De plus en plus d’enfants déracinés et abandonnés dans le monde.

Millions d'orphelins

Perdent leur familles chaque jour

Victimes de travail forcé

Enfants parrainés chez al Insan

Nos actions à destination des orphelins

Que nous œuvrons pour aider des orphelins

Parrainés dans plusieurs pays grâce à vos dons mensuels

L'association aide des orphelins à travers le monde

Je fais un don

Notre association vous offre la possibilité de parrainer un orphelin entre 30€ et 40€ par mois, afin de subvenir à ses besoins alimentaires, scolaires, vestimentaires et de logement. (Plus la somme est importante, plus l’aide l’est également)

Nous assurons le suivi

Nous suivons avec intérêt tous les mois la situation de nos petits bénéficiaires. Nos équipes ici et celles sur place s’assurent de la bonne dépense de vos dons et du confort/bien-être de ces enfants.

On vous donne des nouvelles

Chaque mois, les parrains reçoivent des nouvelles de leurs filleuls par le biais d’une photo reçue dans un espace personnel sur internet. Les photos sont limitées car le bien-être des orphelins est notre priorité, nous tenons à préserver leur intimité.

PENDANT LE MOIS DE RAMADAN, LE PARRAINAGE D’ORPHELIN N’EST PAS DISPONIBLE. VEUILLEZ NOUS EXCUSER.

Redonner le sourire aux enfants

Ecoles ouvertes en SYRIE 2021

Nos autres actions envers les enfants.

Notre association a actuellement construit et ouvert 8 écoles, 3 en Afrique, 3 en Asie, et 2 au Moyen-Orient qui ont ainsi permis à des enfants défavorisés et orphelins, d’avoir accès à l’école de manière régulière et totalement gratuite. Les cours dans nos écoles ont pour objectif d’autonomiser les générations futures en pourvoyant à leur instruction et leur éducation. Deux de nos écoles font office d’orphelinat afin d’y accueillir les enfants qui ont perdu leurs parents ou ceux des rues qui ont été abandonnés.

écoles ouvertes AU TOGO ET  POUR LES ROHINGYAS EN 2021 eT 2022

L’école Al Qarawiyyin est la troisième école inaugurée au Togo, elle accueille plus de 200 élèves grâce à vos dons.L’école La lumière du Savoir et Nafissa Bint Al Hassan ont été inaugurées dans deux villages togolais en 2022 et accueillent plus de 500 élèves. Trois écoles sont également ouvertes pour les Rohingyas, La maison de la sagesse, Al Rahmaniya, et La lumière de sciences, de nombreux enfants peuvent avoir l’espoir d’un avenir meilleur.

Questions fréquentes liées au parrainage d’orphelins

Puis-je échanger avec l’enfant ?

Dans une certaine mesure oui. Il est possible de nous transmettre des courriers (il faut prendre en compte le pays dans lequel l’orphelin vit et donc sa langue natale) ou des dessins que les enfants liront. Si l’enfant est en capacité d’y répondre, il peut vous écrire un courrier que je vous transmettrai. Les enfants n’ont pas de téléphone afin de communiquer par cette voie, il faudra donc passer par nous.

EST-CE QUE JE PEUX RECEVOIR PLUS DE PHOTOS DE L'ENFANT QUE JE PARRAINE ?

Pour des raisons de sécurité et de bien-être de l’enfant, nous n’envoyons qu’une seule photo par mois celle prise lors de la réception du don . Nous sommes conscients que certains souhaitent créer un lien plus fort avec l’orphelin mais nous ne pouvons pas de notre côté nous assurer de qui est derrière l’écran et qui recevra les images ou les vidéos. C’est pour cela que pour préserver les orphelins parrainés, nous avons fait le choix de n’envoyer que le minimum.

Puis-je envoyer des cadeaux à mon filleul ?

Oui. Il faudra juste au préalable nous envoyer un mail : alinsan.asso@gmail.com afin de nous faire part de ce désir et de ce que vous souhaitez lui acheter si cela est dans nos capacités et disponible dans le pays où se trouve l’enfant.

Puis-je choisir le pays dans lequel je parraine ?

Malheureusement, pour des raisons de logistique et également de favoritisme voir de racisme ou autre cela n’est pas possible.

Puis-je parrainer plusieurs enfants ?

Oui c’est possible.

Puis-je faire un don par un autre moyen de prélèvement que par CB ?

Sauf cas exceptionnel, nous privilégions les prélèvements par carte bancaire.

Quand recevons-nous des nouvelles de l'enfant parrainé?

Certains orphelins se trouvent dans des pays en guerre, d’autres en situation d’apartheid, dans des camps de réfugiés ou encore dans des endroits très reculés. Nos équipes sur place font le MAXIMUM afin de distribuer les parrainages en début de mois mais les retours peuvent se faire plus long de temps à autres dû aux situations dans les différents pays auxquels nous venons en aide. Ceci dit, chaque mois vous recevez un retour, sauf cas de force majeur.

Si vous avez des questions concernant votre espace donateur, remplissez le formulaire de contact, nous vous répondrons sur votre adresse mail.