Gaza & Idlib

Soutenir les réfugiés de guerre

Découvrez nos missions dans les zones de guerre, là où le temps ne s’arrete jamais.

Gaza

2.5 Millions de réfugiés

Gaza, avec ses 2,5 millions d’habitants, est l’une des zones les plus densément peuplées au monde. La population, majoritairement réfugiée, vit sous un blocus depuis plus d’une décennie, rendant l’accès à des ressources essentielles comme l’eau, la nourriture, et les soins médicaux extrêmement difficile. Le blocus a paralysé l’économie locale, exacerbé le chômage et plongé de nombreuses familles dans la pauvreté. Les infrastructures sont gravement endommagées, et les habitants font face à des conditions de vie précaires dans un contexte de conflit permanent.

Idlib

6 Millions de réfugiés VENUS DE TOUTE LA SYRIE

Idlib, en Syrie, abrite près de 6 millions de réfugiés, dont beaucoup ont fui les violences d’autres régions du pays. La province, déjà surpeuplée, fait face à des conditions humanitaires désastreuses, aggravées par des années de conflit. L’accès à l’eau potable, aux soins médicaux et à l’éducation est extrêmement limité, tandis que les infrastructures sont en grande partie détruites. Les familles vivent dans des camps surpeuplés, souvent sans abri adéquat, luttant chaque jour pour survivre face à la pénurie de ressources et l’insécurité constante.

Al Insan - ONG Internationale

Pourquoi cette attention ?

Celui qui nourrit un pauvre affamé, Allah le nourrira des fruits du Paradis. Et celui qui désaltère un pauvre assoiffé, Allah le désaltérera avec la boisson scellée du Paradis.

Un défi au quotidien

Les réfugiés sont de plus en plus nombreux dans le monde et les déplacements massifs. On compte en Syrie, plus de 6 millions de réfugiés à l’extérieur du pays pour au moins 6 millions de déplacés interne. En Afghanistan, c’est pas moins de 5 millions de réfugiés qui sont dénombrés et en Palestine, plus de 4,7 millions .

Notre organisation tient à coeur d’aider ces populations qui ont souffert ou souffrent encore de la guerre, de la faim, des déplacements et du manque de sécurité. C’est pour cela qu’elle a mis au coeur de son projet l’aide aux réfugiés en répondant à l’aide d’urgence mais également à celle sur le long terme pour leur apporter les solutions dont ils ont besoin.

Al Insan est engagée tout au long de l’année auprès des réfugiés syriens et palestiniens dans plusieurs pays du Moyen-Orient mais également auprès des réfugiés rohingyas, afghan et d’Afrique de l’est.

Gaza en images

Pérenniser nos Actions

Une vision sur le long terme

Notre Vision

Notre ONG, se concentre principalement sur l’aide aux réfugiés, en particulier les Syriens et les Palestiniens, qui sont confrontés quotidiennement aux énormes difficultés de leurs pays en guerre. Notre mission est claire : apporter de l’espoir et du soutien aux personnes déplacées qui luttent contre la faim, l’insécurité et le désespoir. Nous nous engageons à créer un avenir meilleur pour les réfugiés les plus vulnérables que ce soit en aide urgence : tentes, nourriture, eau, opérations d’urgence ou en aide sur le long terme : relogement, travail, scolarisation, installation de panneaux solaires..

Nos Objectifs sur le long terme

Eau saine et purifiée

Nous offrons des bourses et des ressources éducatives pour les enfants et les jeunes adultes afin de leur donner les moyens de réussir.

Habitations et tentes

Nos cliniques mobiles et nos campagnes de vaccination fournissent des soins médicaux essentiels aux communautés isolées.

Repas et colis alimentaire

Nous distribuons des denrées alimentaires et mettons en place des programmes de nutrition pour lutter contre la faim.

Vêtements et couvertures

Nous soutenons les initiatives locales et offrons des formations pour aider les individus à développer des compétences professionnelles.

Opérations, soins et médicaments

Parrainage d’orphelins

Idlib

La Syrie en Images

Découvrez nos autres campagnes

Accès à l'eau

Explorez nos projets et découvrez comment nous faisons la différence.

Parrainer un Orphelin

Éducation & Scolarité

Alimentation

Zakat Al Maal

Engagez-vous avec nous pour un impact durable et positif.

Pour une question ou un renseignement

Merci pour tout

Dans un monde où chaque action a son importance, votre engagement apporte un changement.

En rejoignant l’Association Al Insan, vous contribuez à la transformation des vies en apportant votre soutien à ceux qui luttent pour leur dignité et leur avenir.

Chaque contribution, chaque geste et chaque mouvement collectif renforcent notre détermination à construire un avenir plus solidaire, unissant les cultures et les sociétés.

Ensemble, choisissons l’humanité.

Al Insan – La voix de ceux qui n’en ont pas

Al Insan

La voix de ceux qui n’en ont pas