Depuis 5 ans
Nos actions à destination des orphelins
Chaque contribution compte et permet de transformer des vies. Grâce à votre générosité, nous avons pu bâtir des maisons pour plusieurs familles, leur offrant ainsi un refuge et un endroit où se reposer.
Orphelins Parrainés
Pays
+150M d’orphelins dans le monde
+10 000 enfants perdent leurs familles chaque jour
Chaque jour, plus de 10 000 enfants perdent leurs familles, se retrouvant seuls et vulnérables. Ces enfants, privés de protection, de soins et d’amour, ont besoin de notre soutien pour survivre et espérer un avenir meilleur. À travers nos actions, nous offrons à ces orphelins une chance de retrouver un cadre stable, un accès à l’éducation et des ressources vitales pour grandir dans la dignité. Ensemble, nous pouvons leur redonner espoir et transformer leur vie.
+8 000 000 enfants Victimes de travail forcé
Plus de 8 millions d’enfants sont victimes de travail forcé à travers le monde, privés de leur enfance et de leur droit à l’éducation. Exposés à des conditions inhumaines et dangereuses, ces enfants sont souvent contraints de travailler pour survivre, au lieu de jouer, apprendre et se développer dans un environnement sécurisé. Nous œuvrons pour mettre fin à cette exploitation, en leur offrant des alternatives : accès à l’éducation, protection et soutien pour leur garantir un avenir meilleur. Ensemble, agissons pour libérer ces enfants et leur redonner leur dignité.
Questions fréquemment posées
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes posées par nos donateurs.
Puis-je échanger avec l'enfant ?
Dans une certaine mesure oui. Il est possible de nous transmettre des courriers (il faut prendre en compte le pays dans lequel l’orphelin vit et donc sa langue natale) ou des dessins que les enfants liront. Si l’enfant est en capacité d’y répondre, il peut vous écrire un courrier que je vous transmettrai. Les enfants n’ont pas de téléphone afin de communiquer par cette voie, il faudra donc passer par nous.
Est-ce que je peux recevoir plus de photos de l'enfant que je parraine ?
Pour des raisons de sécurité et de bien-être de l’enfant, nous n’envoyons qu’une seule photo par mois celle prise lors de la réception du don . Nous sommes conscients que certains souhaitent créer un lien plus fort avec l’orphelin mais nous ne pouvons pas de notre côté nous assurer de qui est derrière l’écran et qui recevra les images ou les vidéos. C’est pour cela que pour préserver les orphelins parrainés, nous avons fait le choix de n’envoyer que le minimum.
Quand recevons-nous des nouvelles de l'enfant parrainé ?
Certains orphelins se trouvent dans des pays en guerre, d’autres en situation d’apartheid, dans des camps de réfugiés ou encore dans des endroits très reculés. Nos équipes sur place font le MAXIMUM afin de distribuer les parrainages en début de mois mais les retours peuvent se faire plus longs de temps à autres dû aux situations dans les différents pays auxquels nous venons en aide. Ceci dit, chaque mois vous recevez un retour, sauf cas de force majeure.
Puis-je choisir le pays dans lequel je souhaite parrainer un enfant ?
Malheureusement, pour des raisons de logistique et également de favoritisme voir de racisme ou autre cela n’est pas possible.
Puis-je parrainer plusieurs enfants ?
Oui, vous pouvez. Il vous suffit une demande de procédure de parrainage
Puis-je envoyer des cadeaux à mon filleul ?
Oui. Il faudra juste au préalable nous envoyer un mail : contact-ong@al-insan.fr afin de nous faire part de ce désir et de ce que vous souhaitez lui acheter si cela est dans nos capacités et disponible dans le pays où se trouve l’enfant.
Puis-je faire un don par un autre moyen de prélèvement par CB ?
Sauf cas exceptionnel, nous privilégions les prélèvements par carte bancaire.
Puis-je avoir accès aux informations personnelles de l'orphelin ?
Puis-je annuler un don récurrent ?
Oui, vous pouvez annuler un don récurrent à tout moment en nous contactant directement.