Les ravages de l’anaphabétisation

Sont analphabètes dans les pays touchés par des conflits ou catastrophes

De jeunes sont analphabètes dans les pays touchés par des conflits ou des catastrophes naturelles ce qui est 3 fois supérieur au taux mondial, selon l’UNICEF.

Les filles ont aussi le droit à l'éducation

Il est essentiel de donner à toutes les filles l’accès à l’instruction. L’Association Al-Insan s’engage à ouvrir des écoles et à inscrire des enfants dans des endroits où l’analphabétisme est prédominant. Nous croyons fermement qu’en investissant dans l’éducation des filles, nous pouvons briser les barrières de l’inégalité de genre et permettre à chaque fille de réaliser son plein potentiel. Rejoignez-nous dans notre mission pour offrir une meilleure éducation et un avenir brillant aux filles défavorisées. Faites un don dès maintenant pour soutenir notre cause et aider les filles à acquérir les compétences fondamentales en lecture et en écriture. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans leur vie.

Nos actions en matière d’instruction

Construit par Al Insan 4 en Afrique et 7 en Asie

De nos école sont aussi des orphelinats, des enfants des rues et de parents décédés

Les enfants bénéficient de l'école et des repas totalement gratuitement

Je donne l'accès à l'éducation

Nos écoles et orphelinats

Al Qarawiyyin

Notre troisième école au Togo, nommée Al Qarawiyyin – en hommage à la grande université en Tunisie – accueille 200 élèves.

La lumière du savoir et Nafisa bint Al Hassan

Deux autres écoles ont été ouvertes l’année dernière au Togo dans deux villages différents : celui du Tchadjéridé et celui d’Akamadé.

Ajourd’hui c’est plus de 500 élèves qui suivent un cursus scolaire grâce à vous.

Nos écoles pour les rohingyas

Grâce à ces écoles de nombreux enfants ont  l’espoir d’un avenir meilleur.

Redonner le sourire aux enfants

Ecoles ouvertes en SYRIE 2021

Nos autres actions envers les enfants.

Notre association a actuellement construit et ouvert 8 écoles, 3 en Afrique, 3 en Asie, et 2 au Moyen-Orient qui ont ainsi permis à des enfants défavorisés et orphelins, d’avoir accès à l’école de manière régulière et totalement gratuite. Les cours dans nos écoles ont pour objectif d’autonomiser les générations futures en pourvoyant à leur instruction et leur éducation. Deux de nos écoles font office d’orphelinat afin d’y accueillir les enfants qui ont perdu leurs parents ou ceux des rues qui ont été abandonnés.

Ecoles ouvertes AU TOGO ET  POUR LES ROHINGYAS EN 2021 eT 2022

L’école « Al Qarawiyyin est la troisième école inaugurée au Togo, elle accueille plus de 200 élèves grâce à vos dons.L’école « La lumière du Savoir et Nafisa Bint Al Hassan«  ont été inaugurées dans deux village Togolais en 2022 et accueillent plus de 500 élèves. Des écoles sont egalement ouvertes pour les Rohingyas, de nombreux enfants peuvent avoir l’espoir d’un avenir meilleur.

Si vous avez des questions concernant votre espace donateur, remplissez le formulaire de contact, nous vous répondrons sur votre adresse mail.