Syrie

RÉFUGIÉ SUR 4

dans le monde est syrien.

MILLIONS

de déplacés.

MILLIONS

d’enfants qui ont besoin d’aide.

La Syrie va bientôt rentrer dans sa 13ème année de guerre. Le printemps arabe qui a secoué tout le Moyen-Orient en 2010/2011, n’aura pas épargné ce pays.

D’une révolution pacifique du peuple, s’en suivra une répression armée inhumaine du pouvoir syrien en place.

Depuis les premières contestations, beaucoup d’autres acteurs sont entrés en jeu; ont pillé, tué et n’ont laissé au pays que des décombres.

En 2022, les bombardements sont toujours quotidien dans plusieurs régions notamment celles du Nord.

Avant la guerre, l’ONU recensait 28% de pauvres.

Aujourd’hui, c’est 83% de la population qui vit sous le seuil de pauvreté soit plus de 13 millions de personnes dont 6 millions d’enfants.

Au moins un tiers des hôpitaux sont hors service, comme beaucoup d’autres infrastructures tel que les écoles ou les stations de traitement d’eau.

Nos actions en Syrie

Notre association s’est donc engagée à venir en aide à cette population oubliée de tous !

Des aides d’urgences aux projets dirigés vers le long terme et la reconstruction du pays, notre association souhaite vraiment apporter le plus dans la région.

La pharmacie solidaire !

Entièrement gratuite pour les bénéficiaires, cette pharmacie solidaire permet aux malades parmi les pauvres et nécessiteux d’accéder aux soins dans un pays où une grande partie des infrastructures médicales sont fermées ou hors de prix. Chaque mois, nous fournissons grâce à vos dons des médicaments qui seront ensuite confiés aux pharmaciens et médecins sur place.

La construction d’habitations !

« Sortir les familles des tentes. »

C’est une de nos priorités ! Aujourd’hui plus de 6 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays et vivent dans des conditions extrémement précaires. Un millier. depersonnes ont pour l’instant pu être relogés grâce à vos dons !

Ayant grandit sous les bombardements ou dans des camps de réfugiés, beaucoup d’enfants syriens aujourd’hui ne sont pas scolarisés. Beaucoup d’écoles ont été détruites, celles qui sont toujours debout sont payantes et les familles n’ont pas de quoi inscrire leurs enfants. Al Insan met tout en oeuvre pour que ces enfants puissent reprendre les chemins de l’école ! Aujourd’hui, une école et trois classes ont été financés avec vos dons !

Le parrainage des orphelins !

En Syrie, le conflit a fait des centaines de milliers de morts.

Beaucoup d’enfants se retrouvent orphelins et dans des conditions dramatique (dans les rues ou dans les camps de réfugiés.. Certains doivent travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles, d’autres font les poubelles .. Certains enfants ne mangent presque jamais de viande ni de fruits..  pour ne citer que cela!)

Les parrainages leur apporte donc, beaucoup : Nourriture, scolarisation, habillement..

La lutte contre la faim !

Des centaines de milliers de colis déjà distribués.

Nos actions en images