Unissons Nos Forces

Agir contre la faim dans le monde

Rejoignez-nous dans notre mission pour apporter de l’espoir et du soutien aux communautés les plus vulnérables à travers le monde.

Les ravages de la famine

1 enfant sur 3 de moins de 5 ans meurent de malnutrition

Chaque jour, des enfants meurent des suites de la malnutrition, faute d’un accès suffisant à une alimentation adéquate. Leurs corps, affaiblis par le manque de nutriments essentiels, ne peuvent plus lutter contre les infections et les maladies, aggravant une situation déjà critique. Les infrastructures fragiles et les conflits prolongés exacerbent cette crise, rendant difficile la mise en place de solutions durables. La famine reste l’une des principales causes de mortalité infantile dans de nombreux pays.

Millions de Personnes souffrent de la famine

Milliard de Personnes en insécurité alimentaire

Comment lutter contre la famine ?

Notre association distribue chaque mois des colis alimentaires, ainsi que des repas individuels en France et à l’étranger afin de pouvoir au besoin des plus nécessiteux.

L’association propose trois moyens de lutter contre la famine. Vous pouvez financer un colis alimentaire complet pour nourrir une famille, payer pour l’achat de pain, ou soutenir un repas complet pour une personne dans le besoin. Ces options offrent une aide directe et concrète aux populations touchées par la malnutrition.

Nos différentes possibilités

Agir contre la famine

Pour du Pain

Offrir  à des familles d’accéder à cet aliment de base, souvent crucial dans les zones frappées par la famine.

Pour un repas

Ce don permet d’offrir un repas équilibré à une personne dans le besoin, lui apportant à la fois nutrition et réconfort.

Colis alimentaire complet

Ce colis comprend des denrées variées comme des céréales, des légumineuses et des conserves.

LA PRÉCARITÉ ALIMENTAIRE en Europe

Nos actions en Images

Découvrez nos autres campagnes

Logement pour les réfugiés

Explorez nos projets et découvrez comment nous faisons la différence.

Gaza & Idlib

Votre générosité aide à transformer des vies et à soutenir nos missions.

Parrainer un Orphelin

Éducation & Scolarité

Alimentation

Zakat Al Maal

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes posées par nos donateurs.

Comment puis-je faire un don ?

Pour faire un don, il vous suffit de cliquer sur la campagne que vous souhaitez disponible sur la page d’accueil ou sur les pages de notre site.

Puis-je choisir le projet que je veux soutenir ?

Oui, vous pouvez spécifier le projet que vous souhaitez soutenir lors de votre don.

Prenez-vous des frais sur les campagnes?

Non, nos campagnes sont entièrement dédiées et dépensées dans les projets pour lesquelles nous collectons. Les frais de l’association sont financés par les adhésions volontaires des adhérents et les dons fait dans notre cagnotte « frais ong »

Comment puis-je devenir bénévole ?

Pour des raisons de sécurité nous ne prenons pas de bénévoles.

Comment puis-je suivre l'impact de mon don ?

Nous envoyons des rapports réguliers à nos donateurs pour les tenir informés de l’impact de leurs contributions.

Puis-je faire un don en mémoire de quelqu'un ?

Oui, vous pouvez dédier votre don à la mémoire d’un être cher en indiquant son nom lors de votre don.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte de crédit, PayPal, et virement bancaire. Pour les dons en especes, vous pouvez prendre contact avec notre équipe.

Puis-je annuler un don récurrent ?

Oui, vous pouvez annuler un don récurrent à tout moment en nous contactant directement par mail si cela a été fait par carte bancaire. Pour les dons récurrent via Paypal, il vous suffit d’aller dans votre espace personnel et l’annuler.

Al Insan

La voix de ceux qui n’en ont pas

contact-ong@al-insan.fr

S’inscrire à notre Newsletter