Unissons Nos Forces

Les ravages de l’anaphabétisation

Rejoignez-nous dans notre mission pour apporter de l’espoir et du soutien aux communautés les plus vulnérables à travers le monde.

Millions

3 Jeunes sur 10

De jeunes sont analphabètes dans les pays touchés par des conflits ou des catastrophes naturelles ce qui est 3 fois supérieur au taux mondial, selon l’UNICEF.

L'éducation pour tous

Les filles ont aussi le droit à l'éducation

Il est essentiel de donner à toutes les filles l’accès à l’instruction. L’Association Al-Insan s’engage à ouvrir des écoles et à inscrire des enfants dans des endroits où l’analphabétisme est prédominant. Nous croyons fermement qu’en investissant dans l’éducation des filles, nous pouvons briser les barrières de l’inégalité de genre et permettre à chaque fille de réaliser son plein potentiel. Rejoignez-nous dans notre mission pour offrir une meilleure éducation et un avenir brillant aux filles défavorisées. Faites un don dès maintenant pour soutenir notre cause et aider les filles à acquérir les compétences fondamentales en lecture et en écriture. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans leur vie.

Al Insan - ONG International

Nos actions en matière d’instruction

Écoles construites en Asie et en Afrique

0 Frais pour les enfants

Dont 4 qui sont aussi des orphelinats, des enfants des rues et de parents décédés.

Nos écoles et orphelinats

Al Qarawiyyin

Notre troisième école au Togo nommée Al Qarawiyyin – en hommage à la grande Université en Tunisie – accueille 200 élèves.

Lumière du Savoir

Il s’agit de la deuxième école qui a été inaugurées en 2022 au Togo dans le village : du Tchadjéridé. Elle accueille plus de 500 élèves.

Al Insan - ONG International

Nos autres actions envers les enfants

Notre association a actuellement construit et ouvert 8 écoles, 3 en Afrique, 3 en Asie, et 2 au Moyen-Orient qui ont ainsi permis à des enfants défavorisés et orphelins, d’avoir accès à l’école de manière régulière et totalement gratuite. Les cours dans nos écoles ont pour objectif d’autonomiser les générations futures en pourvoyant à leur instruction et leur éducation. Deux de nos écoles font office d’orphelinat afin d’y accueillir les enfants qui ont perdu leurs parents ou ceux des rues qui ont été abandonnés.

Découvrez nos autres campagnes

Logement pour les réfugiés

Explorez nos projets et découvrez comment nous faisons la différence.

Gaza & Idlib

Votre générosité aide à transformer des vies et à soutenir nos missions.

Parrainer un Orphelin

Éducation & Scolarité

Alimentation

Zakat Al Maal