Unissons Nos Forces

Parrainer un Orphelin

De plus en plus d’enfants déracinés et abandonnés dans le monde

Depuis 5 ans

Nos actions à destination des orphelins

Chaque contribution compte et permet de transformer des vies. Grâce à votre générosité, nous avons pu bâtir des maisons pour plusieurs  familles, leur offrant ainsi un refuge et un endroit où se reposer.

Orphelins Parrainés

Pays

+150M d’orphelins dans le monde

Un don peut sauver une vie

Comment se déroule un parrainage ?

Première étape : Don

Notre association vous offre la possibilité de parrainer un orphelin pour 30€  par mois, afin de l’aider à subvenir à ses besoins alimentaire, scolaire, et vestimentaire.

Deuxième étape : suivi

Nous suivons avec intérêt tous les mois la situation de nos petits bénéficiaires. Nos équipes ici et celles sur place s’assurent de la bonne dépense de vos dons et du confort/bien-être de ces enfants.

Troisième étape : retour

Chaque mois, les parrains reçoivent des nouvelles de leurs filleuls par le biais d’une photo reçue dans un espace personnel sur internet. Les photos sont limitées car le bien-être des orphelins est notre priorité, nous tenons à préserver leur intimité.

De plus en plus d’enfants déracinés et abandonnés dans le monde

+10 000 enfants perdent leur familles chaque jour

Chaque jour, plus de 10 000 enfants perdent leurs familles, se retrouvant seuls et vulnérables. Ces enfants, privés de protection, de soins et d’amour, ont besoin de notre soutien pour survivre et espérer un avenir meilleur. À travers nos actions, nous offrons à ces orphelins une chance de retrouver un cadre stable, un accès à l’éducation et des ressources vitales pour grandir dans la dignité. Ensemble, nous pouvons leur redonner espoir et transformer leur vie.

+8 000 000 enfants Victimes de travail forcé

Plus de 8 millions d’enfants sont victimes de travail forcé à travers le monde, privés de leur enfance et de leur droit à l’éducation. Exposés à des conditions inhumaines et dangereuses, ces enfants sont souvent contraints de travailler pour survivre, au lieu de jouer, apprendre et se développer dans un environnement sécurisé. Nous œuvrons pour mettre fin à cette exploitation, en leur offrant des alternatives : accès à l’éducation, protection et soutien pour leur garantir un avenir meilleur. Ensemble, agissons pour libérer ces enfants et leur redonner leur dignité.

Questions Fréquemment Posées

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus courantes posées par nos donateurs.

Puis-je échanger avec l'enfant ?

Dans une certaine mesure oui. Il est possible de nous transmettre des courriers (il faut prendre en compte le pays dans lequel l’orphelin vit et donc sa langue natale) ou des dessins que les enfants liront. Si l’enfant est en capacité d’y répondre, il peut vous écrire un courrier que je vous transmettrai. Les enfants n’ont pas de téléphone afin de communiquer par cette voie, il faudra donc passer par nous.

Est-ce que je peux recevoir plus de photos de l'enfant que je parraine ?

Pour des raisons de sécurité et de bien-être de l’enfant, nous n’envoyons qu’une seule photo par mois celle prise lors de la réception du don . Nous sommes conscients que certains souhaitent créer un lien plus fort avec l’orphelin mais nous ne pouvons pas de notre côté nous assurer de qui est derrière l’écran et qui recevra les images ou les vidéos. C’est pour cela que pour préserver les orphelins parrainés, nous avons fait le choix de n’envoyer que le minimum.

Quand recevons-nous des nouvelles de l'enfant parrainé ?

Certains orphelins se trouvent dans des pays en guerre, d’autres en situation d’apartheid, dans des camps de réfugiés ou encore dans des endroits très reculés. Nos équipes sur place font le MAXIMUM afin de distribuer les parrainages en début de mois mais les retours peuvent se faire plus long de temps à autres dû aux situations dans les différents pays auxquels nous venons en aide. Ceci dit, chaque mois vous recevez un retour, sauf cas de force majeur.

Puis-je choisir le pays dans lequel je souhaite parrainer un enfant ?

Malheureusement, pour des raisons de logistique et également de favoritisme voir de racisme ou autre cela n’est pas possible.

Puis-je parrainer plusieurs enfants ?

Oui, vous pouvez. Il vous suffit une demande de procédure de parrainage

Puis-je envoyer des cadeaux à mon filleul ?

Oui. Il faudra juste au préalable nous envoyer un mail : contact-ong@al-insan.fr afin de nous faire part de ce désir et de ce que vous souhaitez lui acheter si cela est dans nos capacités et disponible dans le pays où se trouve l’enfant.

Puis-je faire un don par un autre moyen de prélèvement par CB ?

Sauf cas exceptionnel, nous privilégions les prélèvements par carte bancaire.

Puis-je avoir accès aux informations personnelles de l'orphelin ?

En tant qu’organisation, nous sommes soumis aux réglementations strictes en matière de protection des données, telles que la loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), même si les orphelins que nous parrainons ne se trouvent pas en France. Cela signifie que les informations personnelles des orphelins sont confidentielles et protégées. Toutefois, il est possible de recevoir des mises à jour ponctuelles sur l’enfant que vous parrainez, telles que des nouvelles sur sa santé ou son éducation, tout en respectant les exigences légales relatives à la confidentialité.

Puis-je annuler un don récurrent ?

Oui, vous pouvez annuler un don récurrent à tout moment en nous contactant directement.

Al Insan - ONG Internationale

Découvrez nos autres campagnes

Accès à l'eau

Explorez nos projets et découvrez comment nous faisons la différence.

Gaza & Idlib

Votre générosité aide à transformer des vies et à soutenir nos missions.

Éducation & Scolarité

Alimentation

Zakat Al Maal

Al Insan